CHRS La Traverse

Nom du service : CHRS La traverse.

 

 

Mission du service : Hébergement et accompagnement social de femmes isolées majeures ou femmes avec enfants de plus de 3 ans. 1 place pour un couple.

 

 

Les objectifs du service : Accueillir, héberger, accompagner et orienter des personnes en difficultés sociales.

 

 

Les bénéficiaires : Des femmes qui rencontrent des difficultés d’hébergement, de ressources, d’emploi, de santé.

 

 

Composition de l’équipe : 1 chef de service, 5 travailleurs sociaux (CESF, éducateurs, assistante sociale, veilleur de nuit, un agent technique et une coordonnateur logistique.

 

 

Les activités pratiquées et dans quel but : Accompagnement individuel (élaboration d’un projet d’insertion, accompagnement et soutien dans les démarches administratives- accès aux droits, emploi, logement) et animation collective dans le but d’une insertion sociale durable : emploi et logement.

 

 

Les partenaires : Les résidences sociales,  la CPAM, l’Hôpital (CHANGE) et notamment la PASS, le Service d’Insertion Pénitentiaire et de Probation, le Parquet, le Lac d’argent, l’ANPAA, la mairie d’Annecy, les associations humanitaires et caritatives, les associations médico-sociales, les entreprises d’insertion, les chantiers d’insertion, Messidor, les MJC, Bonlieu Scène Nationale ...

Tel : 04 50 46 07 22

 

Adresse : 18 rue de la Poterie                                      74960 Cran Gevrier