A.M.E. La Parent'Elle

Nom du service : Accueil Mères et Enfants la Parent'elle.

 

 

Mission du service : Héberger, soutenir et accompagner des femmes enceintes et mères avec enfants de 0 à 3 ans rencontrant des difficultés dans la fonction maternelle.

 

 

Les objectifs du service : Observer et évaluer la qualité du lien maternel et de ses altérations possibles afin de les soutenir les mères dans  l’éducation des enfants.

 

 

Les bénéficiaires : Femmes isolées, en difficultés sociales et affectives, orientées par la Direction de la Prévention et du Développement Social (DPDS). Mesures d’AME décidées par la Direction de la Protection de l’Enfance (Conseil Général).

 

 

Composition de l’équipe : Un chef de service, un éducateur, une conseillère en économie sociale et familiale, une auxiliaire de puériculture, un psychologue, une maitresse de maison, un veilleur de nuit.

 

 

Les activités pratiquées et dans quel but : Soutien dans les tâches du quotidien (tenue du logement, soins et activités des enfants), activités collectives mères et enfants. entretiens avec l’équipe, accompagnements extérieurs (rencontres des partenaires, démarches de logements…).

 

 

Les partenaires : Hôpital, pôles médico-sociaux, Protection Maternelle et Infantile, CAMS (Centre d’Accompagnement médico-social), lac d’argent, ANPAA, mairie de Cran (services petite enfance), association AILES, associations caritatives, crèches, école maternelle ...

Tel : 04 50 05 50 76

 

Adresse : 18 rue de la Poterie                                      74960 Cran Gevrier